
Maire du Robert |
Le 9 novembre 2023, au hall des sports de Mansarde, Farell François-Haugrin est élu maire du Robert avec 27 voix sur 33, succédant à Alfred Monthieux, démissionnaire pour raisons de santé.
Ce vote marque un nouveau chapitre pour la commune du Robert, une ville dynamique de la côte atlantique martiniquaise.
Originaire du quartier Hauteur Four-à-Chaux, Farell François-Haugrin consacre quarante années de sa vie à l'enseignement, notamment comme professeur d'éducation physique et sportive.
Pour lui, l'éducation est la clé du dépassement de soi , un engagement qu'il traduit dans ses actions quotidiennes : « L'éducation n'est pas feutrée, elle consiste à surmonter les difficultés de la vie », affirme-t-il avec conviction.
Un homme de terrain et de valeurs
Passionné de sport, Farell François-Haugrin est un ancien joueur de rugby et entraîneur d'athlétisme. Aujourd'hui encore, il continue de l'ancienne jeunesse martiniquaise en tant qu'entraîneur au pôle d'athlétisme du lycée Acajou 2 et au sein de l'US Robert.
Pour lui, le sport est une école de vie fondée sur l'entraide et la solidarité : « Le sport m'a appris l'importance de l'entraide. »
Une lignée politique inspirante
La politique fait parti de son héritage familial. Inspiré par son père et par son parrain, Émile Capgras, ancien président du Conseil régional de la Martinique, il s'engage dès 1983 dans la vie publique.
En 1989, il devient responsable de la politique culturelle du Robert, contribuant à la création de l'Office municipal de la culture des sports et des loisirs (OMCLR).
Premier adjoint d'Alfred Monthieux depuis 2001, il a acquis une solide expérience dans la gestion municipale et la cohésion sociale.
À 67 ans, Farell François-Haugrin entend poursuivre le travail entamé par son précédent tout en inscrivant sa propre vision : une ville plus solidaire, innovante et tournée vers la jeunesse.
💬 Laissez un commentaire
🛑 Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Se connecterPas encore de compte ? Créez-en un ici
Commentaires récents
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !