
| Naissance | 09 septembre 2001 Non renseignée |
| Àge | 24 ans |
Formé au Longvilliers club du Lamentin en Martinique, Julien Berol incarne la relève martiniquaise sur les bassins français.
Sa progression fulgurante s’est manifestée dès juillet 2017 où il a conquis trois titres de champion de France dans sa catégorie : au 50 m nage libre en 23 s 51, au 100 m nage libre en 51 s 41 et au 50 m papillon en 25 s 07.
Véritable compétiteur, il confirme son statut le 13 décembre 2020 lors des championnats de France juniors à Dunkerque où il est sacré double champion sur 100 m (50 s 89) et 50 m (23 s 25) nage libre dans la catégorie 17-18 ans.
En juin de la même année, il décroche la médaille de bronze sur le 100 m nage libre lors des championnats de France Élite à Saint-Raphaël, face aux meilleurs nageurs du pays.
Julien Berol continue de représenter fièrement la Martinique dans les compétitions internationales, terminant notamment à la 7ᵉ place du relais 4 x 100 m nage libre hommes aux championnats d’Europe juniors.
Sa régularité, sa détermination et son parcours inspirent la jeune génération martiniquaise, tout en mettant en lumière la qualité de la formation sportive locale.
Admiré dans l’Hexagone et dans la Caraïbe, Julien Berol demeure un symbole de réussite sportive et d’engagement pour le rayonnement de la natation martiniquaise.
💬 Laissez un commentaire
🛑 Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Se connecterPas encore de compte ? Créez-en un ici
Commentaires récents
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !