Jocelyn Jacquot est artiste né à Fort-de-France en Martinique.
Il est le fils de l’illustre Victor Jacquot, grand nom du monde du damier et bèlè, plus connu sous l’appellation de « Lassaro ».
Dès sa plus tendre enfance, il a été happé par l’appel des tambours. Ainsi, c’est à l’âge de 5 ans qu’il se retrouve sur un ka ou sur le tambour bèlè appelé aussi « djouba » pour animer les soirées traditionnelles. Autodidacte, il se perfectionne aux côtés d’Alfred Varasse.
Il monte en école primaire, un groupe alliant, théâtre, musique, danse et prestations scéniques qu’il animera pendant 6 ans.
Ainsi, c’est sans surprise qu’on le retrouvera à onze ans sur le plateau de la chaine télé FR3 lors de l’émission « Sacré mercredi » animé par Georges Montout. En pleine ascension, le groupe Pakatak précurseur de la couleur spécifique des sonorités « chouval-bwa ».
En 1985 il formera un second groupe dès son arrivée au collège en 1983.
Il formera le groupe Afkiss aux influences reggae, funk, zouk.
Fort de ces nouvelles sonorités et doté d’un talent patent, Jocelyn Jacquot caressera sa première batterie à l’âge de 14 ans. Cette rencontre signera un tournant décisif dans sa carrière artistique.
De 1987 à 2002, il accompagnera le groupe « SUN » lors de prestations réalisées sous fond de piano bar.
En 2003, il sera le Directeur musical pendant 6 années du groupe féminin « MOOV ».
En 2010, du 19 au 30 juillet, il participe au projet « Artincidence » qui encourage la réinsertion d’adolescents en difficultés, par le biais de l’expression urbaine. ...