Naissance | 15 novembre 1966 |
Àge | 58 ans |
Le vendredi 29 juillet 2022, lors du conseil des ministres, Jean-Christophe Bouvier a été nommé préfet de la Martinique. Il succède à Stanislas Cazelles, qui prend désormais la fonction de directeur des ressources et des compétences de la police nationale au sein du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.
Jean-François Carenco, ministre délégué chargé des Outre-mer, a tenu à exprimer sa reconnaissance envers Stanislas Cazelles pour son engagement exemplaire lors de la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19, ainsi que face aux nombreux défis d’ordre public rencontrés durant son mandat. Son passage en Martinique a marqué les esprits par sa détermination et ses convictions solides. Le ministre a également salué la qualité de son travail auprès des services de l’État.
En parallèle, Jean-François Carenco a souhaité plein succès à Jean-Christophe Bouvier dans ses nouvelles fonctions en Martinique.
Diplômé de l’École Nationale d’Administration, Jean-Christophe Bouvier a commencé sa carrière au ministère de la Défense. Il a ensuite occupé plusieurs postes au sein des ministères de la Justice, de l’Équipement, du Transport et du Logement. De 2012 à 2014, il fut directeur adjoint du cabinet du ministre des Outre-mer, avant d’être nommé préfet de Saint-Pierre-et-Miquelon de 2014 à 2016. Depuis 2020, il était préfet du Cher, après avoir exercé en tant que préfet délégué pour la défense et la sécurité dans la région Nord.
Avec cette nomination, Jean-Christophe Bouvier entame une nouvelle étape de sa carrière au service de la Martinique.