Le 8 août 2021, Bénédicte Di Geronimo a été nommée présidente du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT), un rôle clé dans le développement et la promotion touristique de la Martinique.
Cette annonce a été faite par Serge Letchimy, président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique.
Âgée de 43 ans, Bénédicte Di Geronimo est une conseillère exécutive expérimentée et porte-parole de la Collectivité Territoriale de Martinique. Ancienne cadre de banque, elle apporte une expertise précieuse à la tête du CMT, succédant à Karine Mousseau, qui avait occupé ce poste depuis 2015 après Karine Roy-Camille. Cette dernière a réintégré le CMT en tant que directrice adjointe du bureau des Amériques.
Le Comité Martiniquais du Tourisme, fondé le 9 juillet 2003, est un Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC) créé par les collectivités régionales et départementales de la Martinique. Sa mission principale est de promouvoir la Martinique en tant que destination touristique de choix et de soutenir le développement économique lié au tourisme sur l'île.
Avec la nomination de Bénédicte Di Geronimo, le CMT entame une nouvelle phase de son histoire...