
Baryton |
Originaire du Lorrain et du Robert, Edwin Fardini est un chanteur lyrique martiniquais dont la voix brillante et solaire fait rayonner l'île aux fleurs sur les scènes lyriques prestigieuses.
Formé aux conservatoires de Patin et Créteil, il intègre en 2014 le CNSMD de Paris, dont il sort diplômé avec les honneurs.
Révélation des Victoires de la musique classique
En janvier 2023 , à seulement 27 ans, Edwin Fardini est nommé « Révélation de l'année » dans la catégorie artiste lyrique de la 30e édition des Victoires de la musique classique, qui s'est tenue en mars 2023 à l'Auditorium de Dijon.
Ce prix consacre un talent exceptionnel révélé au public français.
Un palmarès de lauréat précoce
Déjà lauréat du concours Voix des Outre-mer (Opéra Bastille), Révélation Classique de l'ADAMI 2019, prix récital de la Sorbonne 2013, Fondation Royaumont 2016 et CNSMD Paris 2019, Edwin Fardini cumule les distinctions qui attestent de son excellence vocale et scénique.
Spécialiste du récital et de la mélodie française
Affectionnant particulièrement le récital et la mélodie française, il accompagne des pianistes légendaires comme Anne Le Bozec et Stephan Genz.
Ovationné à la Scala de Milan dans Roméo et Juliette de Gounod, ce baryton grave-basse incarne une vitalité vocale péléenne unique.
💬 Laissez un commentaire
🛑 Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Se connecterPas encore de compte ? Créez-en un ici
Commentaires récents
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !