Corinne Mencé-Caster

Doyen de la faculté de lettres et de sciences humaines

Corinne MENCE-CASTER
©
Ancienne présidente de l'université des Antilles

Corinne Mencé-Caster est née en Martinique en 1970, de parents instituteurs.

Elle a été présidente de l'université des Antilles - Guyane jusqu'à l'indépendance de l'université Guyane le 1er janvier 2015.

Professeure de Linguistique hispanique, elle a été doyen de la faculté des lettres et sciences humaines de Schœlcher, responsabilité qu'il a remplie jusqu'à son élection à la tête de l'UAG.

Elle commence sa carrière à l'université des Antilles et de la Guyane, en tant qu’attachée temporaire d'enseignement et de recherche en 1994.

Après la soutenance de sa thèse de doctorat en décembre 1996, elle a été nommée Maître de Conférences à l'UAG en septembre 1997, avant l'obtention, à la Sorbonne, de la HDR en décembre 2005, laquelle lui a permis d'être qualifiée aux fonctions de professeur des universités et d'obtenir un poste de professeure en février 2007. 

Corine Mencé Caster est doyen de la faculté de lettres et de sciences humaines depuis 2009 sur le pôle Martinique. Elle a également été vice-présidente du CEVU (Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire) de 2009 à 2012 et directrice du centre de recherches interdisciplinaires en lettres, langues, arts et sciences humaines depuis 2008.

Elle a publié cinq ouvrages et a été chargée de mission à l’intégration des trois IUFM des Antilles et de la Guyane.

Présidente de l'université des Antilles, depuis le 25 janvier 2013, elle quitte la présidence de l'Université des Antilles, dans une lettre rendue publique le mardi 30 août 2016.

Autres articles dans la même catégorie