
Présentateur radio |
Ignace Pastel fut une voix emblématique de la radio martiniquaise, figure chaleureuse de Radio Caraïbes international (RCI) qui a façonné des générations d'auditeurs par ses émissions cultes jusqu'à son décès le 11 janvier 2026 à 77 ans.
Débuts radios libres
Dès les années 1980, Ignace Pastel lance Radio Capital à Schoelcher dans la cité Ozanam lors de l'essor des radios libres en France, avant de rejoindre RCI pour animer Trempage et Makrélaj pendant plus de dix ans.
Inspiré par Géraud Ambroisine et Casimir Létan, il revient comme directeur d'antenne deux ans, puis termine à Radio Fusion en 2024, soutenant de jeunes talents.
Collaborations médias et musique
Collaborant avec Jean-Claude Asselin de Beauville pour une émission salsa depuis Sainte-Lucie, il accompagne l'ascension de Kassav' et promet du zouk et de la musique caribéenne.
Impliqué dans la vie nocturne martiniquaise, il dirige des établissements et événements culturels, unissant des ondes et des scènes comme Max Cilla flûtiste ou Jean-Claude Naimro pianiste.
Héritage et hommages
Sa voix humoristique et conviviale fait de la radio un espace populaire ancré dans le patrimoine antillais.
Obsèques à Fort-de-France entouré de famille, amis et collègues, Ignace Pastel reste une référence de proximité radiophonique, dépendante des traditions aux médias modernes.
💬 Laissez un commentaire
🛑 Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Se connecterPas encore de compte ? Créez-en un ici
Commentaires récents
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !