Justin Pamphile

Justin Pamphile maire du Prêcheur
© @
Maire du Lorrain
Naissance 06 mai 1969
Àge 55 ans

Justin Pamphile, est un homme politique martiniquais.

Il fait ses études secondaires au lycée Frantz Fanon de Trinité et au lycée technique de Fort de France. Ensuite, il intègre la filière Administration économique et sociales à l’université de Paris XII Créteil, puis se spécialise en gestion des collectivités locales.

Dès l’âge de 23 ans, il est chargé de mission à la délégation interministérielle à l’organisation des jeux Olympiques d’Albertville sous l’autorité de Jean Glavany, ancien ministre du gouvernement Mitterrand.

En 2001, après sa réussite au concours d’attaché territorial, il entame un nouveau parcours professionnel à la CACEM en tant que directeur de la politique de la ville pour l’agglomération.

C’est avec Siméon Slapétrier, grande figure du socialisme martiniquais, qu’il effectue ses premiers pas en politique à l’occasion des élections présidentielles et des municipales de 1995.

Il se présente pour la première fois en 2004 aux élections cantonales et est élu conseiller général du Lorrain. En 2008, il devient le 4e vice-président du conseil général de Martinique.

Avec le « Rassemblement des forces lorrinoises », mouvement qu’il fonde avec des amis, il gagne les élections municipales. et devient alors le plus jeune maire de la Martinique.

Justin Pamphile est de 2008 à 2014, 4e vice-président de la Communauté des communes du nord Martinique. Délégué à la promotion des entreprises, il préside la commission « Développement économique ».

Il rejoint en 2010, le groupe Ensemble pour une Martinique nouvelle avec lequel il remporte les élections régionales.
2014, il est président du Centre de gestion de la Martinique…

Autres maires de Martinique