Vous êtes ici : Martinique A nu > Patrimoine > Personnalités martiniquaises > Média > Audrey Pulvar
Audrey Pulvar dans une émission télé
Présidente de la Fondation pour la nature et l'homme
Journaliste, animatrice de télé et de radio
Média
Naissance Lundi, 21 février 1972)
Age 49 ans, 7 mois, 25 jours s

Audrey Pulvar grandit à Fort-de-France, dans un univers culturel et politique, son père Marc Pulvar a été secrétaire national du MIM qu’il a fondé.

Elle obtient son baccalauréat aux Antilles et rentre dans l'Hexagone, à Rouen, pour préparer un DEUG de sciences économiques, qu'elle obtient avec succès. Elle poursuit ses études à l'École supérieure de journalisme de Paris de laquelle elle sort major de promotion en 1994.

Au cours de sa formation à l'ESJ, elle effectue un stage sur la chaîne de télé ViàATV, anciennement ATV Martinique et Antilles Télévision.

Elle y sera engagée comme journaliste reporter d'images et devient, dès 1995, présentatrice du journal du soir.

En 1999, Audrey Pulvar est rédactrice en chef adjointe de la chaîne tout en continuant d'assurer ses fonctions de présentatrice. Elle y reste jusqu'en avril 2002, où Jean-Claude Dassier l'engage à la chaîne satellitaire d'information en continu LCI.

Présentatrice du 19/20 sur France 3, de 2005 à 2009, elle a été chroniqueuse dans l'émission On n'est pas couché, de Laurent Ruquier sur France 2, pendant la saison 2011 - 2012 et rejoint le groupe Canal+ et la chaîne D8 en 2013.

Le 28 juin 2017, rebaptisée fondation pour la Nature et l’Homme, la fondation Nicolas Hulot a choisi a Audrey Pulvar pour succéder à Nicolas Hulot...


Sauvons Les !
Tortue verte

Parfaitement adaptée à la vie aquatique, la tortue verte ou tortue franche est une excellente nageuse. Elle évolue parmi les plantes aquatiques et sur les récifs coralliens entre 1 et 40 mètres de ...

Proverbe créole du jour

Jalouzi sé frè à sosié.

Le jalou n’hésite jamais à utiliser la sorcellerie.

Découvrez cette semaine

Chiffre du jour

2 500 m2

C'est la superficie de l'aéroport International Aimé Césaire.