Vous êtes ici : Martinique A nu > Patrimoine > Personnalités martiniquaises > Autres > Priscillia Ludosky
Priscillia Ludosky
Porte-parole des « gilets jaunes ».
Autres

Priscillia Ludosky est une Martiniquaise qui a lancé en mai 2018 à l’âge de 33 ans, une pétition pour réclamer une baisse des prix du carburant en France.

Sa pétition a dépassé le million de signataires fin novembre et lancé le mouvement des « gilets jaunes » en octobre 2018.

Par « peur d'une récupération politique malsaine », comme indiqué au « Monde », c'est aussi elle qui s'est rendue le 27 novembre, en compagnie d'Eric Drouet, routier à l'origine du blocage national du 17 novembre, chez le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy.

Priscillia Ludosky, auto entrepreneuse installée à Savigny-le-Temple, fait partie des figures émergentes, pour ne pas dire des porte-parole des « gilets jaunes ».


Proverbe créole du jour

Lè bab kanmarad-ou pri difé, pran dlo wouzé taw'.

Plutôt que de se réjouir du malheur des autres, on devrait en tirer des leçons.

Découvrez cette semaine

Chiffre du jour

22 et 23 mai

Révolution antiesclavagiste à Saint-Pierre et signature sous la pression des esclaves insurgés du décret d'abolition de l'esclavage par le Gouverneur Claude Rostoland.

Espèces en danger
Tortue Luth

La tortue luth, unique représentant du genre Dermochelys peut peser jusqu'à 900 kg et plonger jusqu'à 500 mètres de profondeur.

C'est la plus grande des sept espèces actuelles de tortues marines, ...