Vous êtes ici : Martinique A nu > Patrimoine > Personnalités martiniquaises > Média > Karine Baste-Régis
Carine Bate Regis Martinique
Journal de 20 heures
Journaliste
Média
Naissance Lundi, 11 octobre 1982 (Schœlcher)
Age 39 ans, 10 mois, 3 jours s

Karine Baste Régis est une journaliste martiniquaise.

Née dans la ville de Schœlcher, d’un papa inspecteur de police et d’une maman infirmière, elle est la dernière des cinq filles.

Présentatrice sur Martinique Première, de Soir 1ère le week-end (du vendredi au dimanche), Karine Baste Régis remplaça durant l'été 2015, Francis Letellier aux commandes du Soir 3 Week-end,  les 10 - 11 - 12, puis les 17 - 18 - 19 juillet.

Une première pour cette journaliste qui assure aussi le magazine mensuel Résonance.

Le 1er septembre 2016 Karine Baste-Régis, issue de la rédaction de Martinique, lance, avec les journalistes d'Outre-mer, de France 2 et France 3 : France Info, une  offre d’information en continu du service public.

Lundi 21 septembre 2020, la direction de France Télévisions a annoncé la nomination de Karine Baste-Régis. Elle remplace Julian Bugier dans ses précédentes fonctions de présentateur "joker" du journal de 20 heures. Cela signifie que lorsque la présentatrice titulaire, Anne-Sophie Lapix, sera en congés, c'est désormais Karine Baste-Régis qui assurera la présentation du prestigieux journal de 20 heures.



Autres personnalités des médias martiniquais

Protégeons la nature
Tortue Luth

La tortue luth, est un tortue marine qui peut mesurer plus de deux mètres de long, peser près 900 kg et plonger jusqu'à 1000 mètres de profondeur.

C'est la plus grande de toutes les tortues connue...

Proverbe créole du jour

Si ou pa domi an poulayé, ou pa sav si poul ka wonflé

Découvrez cette semaine

Chiffre du jour

73 882

C'est le nombre de retraités à la Martinique en 2012