Vous êtes ici : Martinique A nu > Patrimoine > Sportifs martiniquais > Mickaël Laurent
Mickaël Laurent
3 fois vainqueur du tour de Guyane
1er martiniquais vainqueur du tour de la Guyane
Cyclisme

Mickaël Laurent, est un coureur cycliste martiniquais.

Il est le 1er martiniquais vainqueur du tour cycliste de Guyane (2004). Six ans après, son compatriote, Cédric Eustache lui succède.

Dimanche 27 août 2017, Mickaël Laurent remporte à 37 ans, la 28e édition du tour de Guyane sous le maillot de la sélection de Martinique, avec ses coéquipiers :

  • Émile Demazy,
  • Hervé Arcade,
  • Ismaël Denara,
  • Jean-Christophe Florimond,
  • Thierry Ragot

Mercredi 28 juin 2017, sous les couleurs du Madina Bikers, il occupe la troisième place de la première étape du tour cycliste de Marie-Galante.

Le 3 juin 2017, Michaël Laurent (UCS) est champion de Martinique de cyclisme sur route. Il s'impose en solitaire après 133 kms de course et décroche à 36 ans, son 14e titre de champion. La seconde place revient à Ismael Denara (UCS) et la troisième place à Cédric Eustache du Club Cycliste Vauclinois.

Le sociétaire de l'Union Cycliste Spiritaine succède à Mickaël Stanislas

Mercredi 19 août 2015, il termine 2e de la 5e étape de la 26e édition du tour cycliste de la Guyane, longue de 163.8 km, après son compatriote Hervé Arade.

Mardi 18 août 2015, il remporte à Saint Laurent sous les couleurs de la sélection de la Martinique, la 4e étape du tour cycliste de la Guyane longue de 151.5 km.

Lundi 3 août 2015, Mickaël Laurent remporte au sprint la 2e étape du tour cycliste de la Guadeloupe, à Anse-Bertrand après une excellente préparation de son équipier Hervé Arcade.

Lors du 34e tour cycliste International de la Martinique qui c'est déroulé du 4 au 12 juillet 2015, il remporte deux victoires d'étapes sous les couleurs de l'Entente UC Spiritaine - EC Ducossais :

  • Le 11 juillet à Rivière Pilote, (8e étape),
  • Le 12 juillet, la dernière étape.

Le vainqueur du tour cycliste de la Martinique en 2015, est Julien Liponne (Bourg Ain 01).

En 2013, Mickael Laurent termine 2e du tour cycliste de la Guyane, avant que le vainqueur, le cosaque Artyom Zakharov ne soit contrôlé positif.


Autres cyclistes martiniquais

Proverbe créole du jour

Toutan ou anlè lanmè pa janmen jouwé manman rétjen

Découvrez cette semaine

Chiffre du jour

345

C'est le nombre d'établissements scolaires publics et privés.

Espèces en danger
Iguane des petites Antilles

L'iguane des petites Antilles, Iguana delicatissima est une espèce de sauriens de couleur gris-bleu chez les mâles adultes et vert chez les femelles adultes. 

Les jeunes sont verts, ce qui peut po...