Vous êtes ici : Martinique A nu > Patrimoine > Sportifs martiniquais > Foot > Gilbert Marguerite
Gilbert Marguerite
Attaquant
Foot
Naissance 02 mars 1954 (Marin)
Age 65 ans

Gilbert Marguerite est un ancien footbaleur né au Marin en Martinique.

Son nom apparaîtra dans le monde du football professionnel en 1975 lorsque l'entraîneur du Nîmes Olympique, Kader Firoud, le remarquera pendant un match de l'équipe de France Militaire et sera subjugué par sa vitesse et ses qualités physiques à tenir debout dans les duels avec les défenseurs.

Attaquant puissant, Gilbert Marguerite signe son premier contrat professionnel à Nîmes, il quitte le club à l'issue de la saison 1980 - 81 lorsque celui-ci est relégué en 2e division.

Il signe alors à l'OGC Nice, sa nouvelle équipe est une fois de plus relégué en 2e division à l'issue de la saison 1981 - 82, il est alors prêté une année au Montpellier Paillade S.C alors en 2e division.

À l'issue de cette saison plutôt bonne, il est rappelé à Nice, et permet notamment au club de retrouver l'élite à la fin de la saison 1984 - 85; il effectue sa dernière saison en ligue 1 en 1985 - 86.

Il quitte ensuite la Méditerranée pour s'engager deux ans à l'USL Dunkerque en D2.


Proverbe créole du jour

Cé bon pié qui sôvé môvé cô

Les bons pieds sauvent un corps malade

Découvrez cette semaine

Chiffre du jour

2

C'est le nombre de réserves naturelles à la Martinique en 2014.

Espèces en danger
Langouste en Martinique

Considérées pendant longtemps comme des animaux de peu d'intérêt commercial à la Martinique, les langoustes y sont aujourd'hui des crustacés très recherchés.

Ce grand crustacé, dépourvu de pinces,...