Maud Petit
Députée
Politique
Naissance Lundi, 15 novembre 1971 (Hexagone)
Age 48 ans, 0 mois, 5 jours s

Maud Petit est une femme politique d’origine martiniquaise.

Née dans l'Hexagone, elle a effectué sa scolarité à Fort-de-France, au Couvent Saint-Joseph de Cluny, au collège de la Pointe des Nègres puis au lycée Victor Schœlcher, avant de partir en Normandie poursuivre ses études supérieures de Droit et de Lettres Modernes, à l'université de Caen.

Fille d'architecte urbaniste et d'une doctoresse en géographie, aînée d'une fratrie de 5 frères et sœurs, Maud Petit est aussi petite-fille de Camille Petit, député-maire de Martinique et arrière-petite-fille de Victor Sévère, député-maire de Fort-de-France.

Aux élections municipales 2014, elle est élue conseillère municipale de Villiers-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Elue de la majorité, elle a en charge la délégation de la Petite Enfance.

Maud Petit devient députée de la quatrième circonscription du Val-de-Marne lors des élections législatives de 2017 sous les couleurs du MoDem.

Maud Petit siège à la commission éducation et affaires culturelles de l'Assemblée, commission qui inclut aussi le Sport, les médias et le patrimoine.

En septembre 2018, elle est élue vice-présidente de la délégation Outre-mer à l’Assemblée, après en avoir été secrétaire à partir de juillet 2017…


Espèces en danger
Le carouge

Le carouge de la Martinique (Icterus bonana) ou oriole de la Martinique est une espèce d'oiseaux, endémique de la Martinique, classée dans la catégorie Vulnérable de l’UICN (Union Internationale po...

Proverbe créole du jour

Fanm tonbé pa janmen dézespéré

La femme ne se décourage jamais

Découvrez cette semaine

Chiffre du jour

71 %

C'est le nombre de ménages qui ont au moins 1 véhicule en 2015 en Martinique.