Maud Petit
Députée
Politique
Naissance 15 novembre 1971 (Hexagone)
Age 47 ans

Maud Petit est une femme politique d’origine martiniquaise.

Née dans l'Hexagone, elle a effectué sa scolarité à Fort-de-France, au Couvent Saint-Joseph de Cluny, au collège de la Pointe des Nègres puis au lycée Victor Schœlcher, avant de partir en Normandie poursuivre ses études supérieures de Droit et de Lettres Modernes, à l'université de Caen.

Fille d'architecte urbaniste et d'une doctoresse en géographie, aînée d'une fratrie de 5 frères et sœurs, Maud Petit est aussi petite-fille de Camille Petit, député-maire de Martinique et arrière-petite-fille de Victor Sévère, député-maire de Fort-de-France.

Aux élections municipales 2014, elle est élue conseillère municipale de Villiers-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Elue de la majorité, elle a en charge la délégation de la Petite Enfance.

Maud Petit devient députée de la quatrième circonscription du Val-de-Marne lors des élections législatives de 2017 sous les couleurs du MoDem.

Maud Petit siège à la commission éducation et affaires culturelles de l'Assemblée, commission qui inclut aussi le Sport, les médias et le patrimoine.

En septembre 2018, elle est élue vice-présidente de la délégation Outre-mer à l’Assemblée, après en avoir été secrétaire à partir de juillet 2017…


Proverbe créole du jour

Ravèt pa janmen ni rézon donvan poul

Les cafards n’ont jamais raison devant la poule

Découvrez cette semaine

Chiffre du jour

2 800

C'est le nombre d'heures en moyenne, de soleil par an en Martinique.

Espèces en danger
Langouste en Martinique

Considérées pendant longtemps comme des animaux de peu d'intérêt commercial à la Martinique, les langoustes y sont aujourd'hui des crustacés très recherchés.

Ce grand crustacé, dépourvu de pinces,...