Jean-Tony Duclos
Ancien directeur de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de Martinique
Personnalité marquante
Autres personnalités

Jean-Tony Duclos est un ancien élève de l’École Nationale d’Études Supérieures de Sécurité Sociale (ENESSS), il figure parmi les premiers cadres antillais de l'institution.

Fort de ses diplômes, il effectue son retour en Martinique et gravit tous les échelons.

Chef de service adjoint, chef de service général, directeur adjoint avant de devenir en 1983, le directeur général de la Caisse de Martinique, jusqu'en 2002.

Le changement de siège, la décentralisation, l'informatisation, plusieurs actions marquantes sont à mettre à son actif, dont la plus visible est la création du siège de la « sécu ». En 1986, les bureaux sont passés de Fort-de-France à Place d'Armes au Lamentin.

Jean-Tony Duclos est aussi à l'initiative de la décentralisation des caisses dans les communes, au plus près des citoyens", témoigne Philippe Nordin, l'actuel directeur adjoint de la CGSS.

Jean-Tony Duclos nous quitte à 75 ans. Ses obsèques ont été célébrées, lundi 8 janvier 2018, à l'église de Bellevue à Fort-de-France.


Autres personnalités martiniquaises

Proverbe créole du jour

Ti grenn ka fè gwo pyébwa.

Il ne faut pas se fier aux apparences.

Découvrez cette semaine

Chiffre du jour

402 499

C'est le nombre d'habitants à la Martinique en 2009.

Espèces en danger
Le carouge

Le carouge de la Martinique ou oriole de la Martinique est une espèce d'oiseaux, endémique de la Martinique, classée dans la catégorie Vulnérable de l’UICN (Union Internationale pour la Conservatio...