Vous êtes ici : Martinique A nu > Patrimoine > Artistes martiniquais > Chanteur > Princess Lover
Princess Lover
Zouk, dancehall, R&B, reggae, compas
Auteur-compositeur, interprèt
Chanteur
Naissance 03 septembre 1978 (Fort-de-France)
Age 40 ans

Princess’ Lover, de son vrai nom Nicole Néret, est une chanteuse de zouk, qui associe d'autres influences musicales comme le reggae, la soul, le R&B, à ses interprétations.

Dernière d’une famille de 6 enfants, elle commence à chanter très tôt. A l’âge de trois ans, elle enregistrait déjà des jingles pour une grande radio de l'île.

Adolescente, elle reste passionnée de musique, et sa voix lui permet, malgré sa dizaine d’années de faire du live dans un groupe formé par Olivier Jean-Alphonse, Joël Zorobabel, tous à peine majeurs et à 13 ans, d’intégrer avec son frère Master MX un groupe de dancehall militant FMP (Fatale MC Posse), auprès de Pleen Pyroman, Matinda, Baby G …

En 1992, elle chante avec son Master MX la chanson « Inmin » , sur la compilation Ragga sun hit 1. Princess lover se retrouve à évoluer dans le dancehall en même temps que dans le zouk en étant en tête des classements avec les deux titres.

Des premières parties de concerts de Patra, Tonton David, Youssou N’Dour... Elle enchaine l’enregistrement du titre « Jodi », toujours avec son Master MX sur la compilation RAGGA SUN HIT 2, qui confirme sa place dans le milieu musical des Antilles.

En 1997, elle intègre l’école de Variété d’ Alice Dona.

En 2003, elle entame sa carrière solo avec l’album intitulé Juste moi Part1.

En 2007 « Tous mes rêves » son second album est le fruit de cette vie dévouée à la musique. 

Auteur-compositeur, interprète, au Congo, Princess Lover a incontestablement été l'une des plus grandes attractions du 5e Festival de musique panafricain.

Princess Lover - Je les laisserai


Autres chanteurs martiniquais

Proverbe créole du jour

Fok mantjé néyé pou aprann najé

C’est en forgeant qu’on devient forgeron

Découvrez cette semaine

Chiffre du jour

235

Ecoles publiques sont réparties sur 10 circonscriptions, l'année scolaire 2014-2015 en Martinique.
Source : BRE (Base Rectorale des Etablissements).

Espèces en danger
Tortue Luth

La tortue luth, unique représentant du genre Dermochelys peut peser jusqu'à 900 kg et plonger jusqu'à 500 mètres de profondeur.

C'est la plus grande des sept espèces actuelles de tortues marines, ...