Vous êtes ici : Martinique A nu > Patrimoine > Artistes martiniquais > Mucisien > Grégory Privat
Grégory Privat festival Jazz
Pianiste, compositeur jazz
Mucisien

Grégory Privat, est un pianiste de jazz et compositeur martiniquais, parmi les plus en vue de la nouvelle scène jazz française.

Dès son enfance, l’influence musicale de son père José Privat (pianiste du groupe Malavoi), lui donne les fondements essentiels du musicien qu’il est devenu aujourd’hui.

À peine âgé de 16 ans, il commence à composer pour la section de musique de son lycée, dont il devient l’un des membres les plus actifs.

En 2005 Grégory fait la première partie du Festival Biguine Jazz de la Martinique.

A 16 ans, il part étudier à Toulouse, puis monte à Paris le groupe TrioKa avec Jean Emmanuel Dommergue à la basse, et William Daubé au Ka, mélange de Jazz, de mélodies Caribéennes, et de KA.

En 2008, il est demi-finaliste au Jazz Piano Solo. Compétition lors du Montreux Jazz Festival, et en 2010 au Concours Martial Solal.

Il monte une formation, réunissant la plupart de ses compositions, avec laquelle il enregistre son premier album, Ki Koté.

En Aout 2013, Grégory Privat présente Tales of Cyparis, l’histoire de Louis-Auguste Cyparis, prisonnier de la prison de Saint-Pierre en Martinique et l'un des survivants de l'éruption en 1902 de la Montagne Pelée.

Grégory Privat Trio - Le Bonheur


Proverbe créole du jour

Bèf ka soté là bayè ba

Les boeufs sautent par dessus-la barrière là où elle est basse

Découvrez cette semaine

Chiffre du jour

79

Monuments sont inscrits au titre des monuments historiques de la Martinique.

Espèces en danger
Langouste en Martinique

Considérées pendant longtemps comme des animaux de peu d'intérêt commercial à la Martinique, les langoustes y sont aujourd'hui des crustacés très recherchés.

Ce grand crustacé, dépourvu de pinces,...