Vous êtes ici : Martinique A nu > Patrimoine > Artistes martiniquais > Groupe > Bwakoré
Bwakoré - Max Télèphe
Carribean Jazz
Groupe

Le groupe Bwakoré est une rencontre humaine, entre Alwin Lowenski, Claude Césaire, José Marie-Rose, José Zébina et Max Télèphe.

Cinq musiciens confirmés, connus et reconnus en Martinique, qui se sont tous déjà illustrés au sein de différentes formations musicales de renom (Kwak, Palaviré, Taxikréol...)

Il aura fallu pratiquement deux années de réflexion et de travail aux membres de Bwakoré pour déterminer ce qu'ils pourraient apporter de plus, de nouveau, à la musique martiniquaise, tout en tenant compte de ce qui avait déjà été fait.

L'objectif était de trouver au travers d'une démarche, une manière de jouer, qui laisse une large place à l'expression et à la liberté de chacun des musiciens.

Grâce à cette liberté, Bwakoré est un groupe qui a su trouver son équilibre, fort de l'expérience, du talent et de la passion que chacun des membres du groupe a pu exprimer.


Autres groupes martiniquais

Proverbe créole du jour

Fô pa ou filé koutow avan ou tchenbé kabrit

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué

Découvrez cette semaine

Chiffre du jour

1 133

C'est le nombre de séismes d'intensité 1, à la Martinique en 2014.

Espèces en danger
Langouste en Martinique

Considérées pendant longtemps comme des animaux de peu d'intérêt commercial à la Martinique, les langoustes y sont aujourd'hui des crustacés très recherchés.

Ce grand crustacé, dépourvu de pinces,...